Translate

mercredi 14 octobre 2009

LCS/OCS/OCS R2 -- ATTENTION, ne pas installer la MàJ Windows KB974571

(mise à jour: la DevTeam a publié l'information sur son blog officiel -http://communicationsserverteam.com/archive/2009/10/14/632.aspx)

Microsoft a publié dans son "Patch Tuesday" du 13/10 un ensemble de correctifs de securité de niveaux "Important" ou "Critique".

Cependant, suite à l'installation de ces correctif sur mon lab, mon service Front-End ne démarrait plus avec une erreur "Evaluation period has expired, etc etc".

Bref, il va sans dire que je n'ai pas de version d'évaluation, donc j'ai supprimé toutes les mises à jour installées, et cela a résolu le problème.

J'ai donc réinstallé toutes les MàJ une par une, pour finalement arriver à la KB974571 (http://support.microsoft.com/kb/974571) qui consititue une mise à jour de la CryptoAPI de Windows. Cette même API est utilisée afin de générer/valider la clef qui gère la licence sur le service Front-End. Cela ressemble donc fort à un problème de rétrocompatibilité des algorithmes de chiffrement.

Apparement, je ne suis pas tout seul: certains collègues bloggeurs reportent exactement le même problème, et nos IT l'ont rencontré aussi sur notre environnement de pré-production/qualification.

Il faut savoir aussi que le problème peut toucher les environnements LCS 2005 et OCS 2007.

Comme quoi, avoir un environnement de test est, et restera toujours une excellente idée :)

Les équipes produit Windows et OCS sont en cours d'analyse de la cause du problème. La seule méthode de résolution pour l'instant est de désinstaller la mise à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire