Translate

dimanche 4 octobre 2009

Configurer la passerelle XMPP pour interconnexion avec Jabber et GMail/GTalk

Preuve de la volonté de l'équipe produit Office Communications Server/Unified Communications de favoriser l'interconnexion avec les IM alternatifs (utilisant le XMPP au lieu du très standard SIP... :P), celle-ci a publié sur sont blog deux articles décrivant de manière simpe la configuration de la passerelle XMPP pour OCS. La méthode décrite est bonne, mais un peu simpliste et avec quelques erreurs, méfiez vous des nom d'hôtes/enregistrements DNS décrits.

Voici les liens:
De mon côté, ma passerelle de lab est configurée et la connexion à Jabber et GMail fonctionne. Cependant, vu que mon lab n'a pas de domaine public, c'est unilatéral (donc ça ne sert à rien :)).

Je suis donc en train de m'installer un serveur XMPP Jabber Open Source... Jabber2. Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de s'il sera compatible avec la passerelle ou non. Cisco ayant acquis Jabber, l'ouverture de ce dernier va devenir compliquée... ( au passage: RIP Tandberg :( )

Bref, je vous tiens au courant dès que j'ai pu avancer un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire