Alors que les MSDays viennent de se terminer en France, et que le TechEdh va bientôt avoir lieu (début Novembre à Berlin), l'équipe produit Exchange vient d'annoncer la finalisation du code d'Exchange 2010 RTM (Release To Manufacturing).
Une grande nouvelle donc, que nous attendions tous avec impatience ;)
Plus d'informations sur le blog de la DevTeam:
http://msexchangeteam.com/archive/2009/10/08/452775.aspx
Parmi les nouveautés, nous noterons en particulier:
Une grande nouvelle donc, que nous attendions tous avec impatience ;)
Plus d'informations sur le blog de la DevTeam:
http://msexchangeteam.com/archive/2009/10/08/452775.aspx
Parmi les nouveautés, nous noterons en particulier:
- Performances et capacité de haute disponibilité accrues, en combinant les couches "cluster" Windows, à la réplication continue améliorée depuis Exchange Server 2007 en introduisant le concept du Groupe de Disponibilité de Bases de Données (ou DAG, pour "Database Availability Group" en anglais).
- Outlook Web Access, pardon, Outlook WebApp, qui s'enrichit d'une myriade de nouvelles fonctionnalités "out of the box" et très similaires à Outlook 2010 - Et qui introduit l'"Exchange Control Panel", une application Web permettant de gérer de manière simple des listes de distributions, boîtes aux lettres, etc... pour les administrateurs ou des administrateurs délégués.
- Accès OWA Premium depuis IE, Firefox et Safari, grande démonstration d'ouverture de la part de la firme de Redmond.
- Utilisation de PowerShell v2 et du PowerShell Remoting, mise en oeuvre des RBAC (Role-Based Access Control) qui permet de déléguer plus finement l'administration et de limiter (ou étendre) les outils/cmdlets.
- Amélioration du rôle Unified Messaging, pour une reconnaissance vocale en français (entre autres), la possibilité d'utiliser un assistant personnel automatique, l'indicateur de message natif avec des IPPBX autres qu'OCS 2007/R2.
- Les fameux MailTips, les surdoués de la bonne pratique de l'usage d'une messagerie :)
- La vue sous forme de dissussions (Threading), dans OWA et Outlook 2010, tout le monde adore !
- La recherche instantanée, et encore plein d'autres...
A dans quelques semaines, préparez vous à faire chauffer vos connexions Internet, préparez vos machines virtuelles, ça sent bon le lab "nouvelle génération" ;)
Pour notre part chez Avanade, nous étions sur le code de la RTM mais sans les corrections liées à l'internationalisation. Nous allons donc mettre à niveau dès que Microsoft nous aura fourni les binaires complémentaires (avant même la mise à disposition sur MSDN ou consors ;)) et donc pouvoir démarrer notre pilote "Enterprise Voice" avec la messagerie unifiée Exchange 2010 dans la foulée. Que du bonheur =°)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire