Retournement de situation alors qu'Exchange Server 2010 est tout juste lancé officiellement!
Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, l'équipe produit Exchange Server a décidé de supporter Exchange Server 2007 sur Windows Server 2008 R2, l'annonce vient d'être effectuée sur le site de la DevTeam Exchange. Le support se fera au travers d'une mise à jour, qui sera disponible dans le courant de l'année 2010 (aucune date, ne serait-ce qu'estimée pour l'instant).
Drôle de paradoxe: d'un côté Windows Server 2008 R2 étant un système moderne et performant, ne pourra apporter que des performances accrues à Exchange Server 2007... De l'autre, le support de ce système pour la version "n-1" d'Exchange Server risque de freiner l'adoption d'Exchange Server 2010 (l'argument Windows Server 2008 R2 était tout de même un excellent argument :p). De plus, il existait de réelles questions techniques pour lesquelles le support de Windows Server 2008 R2 n'était pas souhaité (en particulier sur les changements DCOM).
Non, Exchange Server 2007 n'est pas mort :) !!! Mais la DevTeam et le support Microsoft vont sans doute difficilement apprécier de maintenir/supporter un produit sur trois systèmes d'exploitation différents [NDLR: je ne compte pas Windows Server 2003 R2] (ce qui sera une première pour Exchange Server !).
Côté OCS 2007 R2, rien de neuf pour l'instant. Pour avoir moi-même testé certains rôles, tout ne fonctionne pas avec Windows Server 2008 R2. Concernant les services de Pool, je n'ai rien remarqué de spécial (mais je n'ai pas tout testé). Pour CWA R2 c'est une autre histoire: bien qu'arrivant à s'installer et à s'activer, il est impossible de créer un site Web... question de Metabase (IIS 7.0 VS IIS 7.5). Bref, ce n'est pas gagné... :)
Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire